Culture & Divertissement

Les 10 meilleures comédies romantiques de tous les temps

1. Quand Harry rencontre Sally (1989)

“Quand Harry rencontre Sally” est une comédie romantique américaine réalisée par Rob Reiner et sortie en 1989. Le film met en scène Meg Ryan et Billy Crystal dans les rôles de Sally et Harry, deux amis qui se sont connus lors d’un voyage de New York à Chicago et qui se retrouvent plusieurs années plus tard. Au fil des années, Harry et Sally se sont perdus de vue, mais ils se retrouvent et tombent amoureux alors qu’ils sont tous les deux célibataires à New York.

Le film est devenu célèbre pour sa scène iconique dans un deli de New York, où Sally démontre à Harry comment les femmes font semblant d’avoir un orgasme.

2. Bridget Jones : Le Journal (2001)

“Bridget Jones : Le Journal” est une comédie romantique britannique réalisée par Sharon Maguire et sortie en 2001. Renée Zellweger est Bridget Jones, une femme célibataire de 32 ans qui tient un journal intime de ses aventures amoureuses et de sa vie en général. Bridget est une femme indépendante et indécise qui essaie de trouver l’amour tout en luttant contre ses propres défauts et ses complexes.

Le film suit les aventures de Bridget alors qu’elle essaie de choisir entre Mark Darcy (Colin Firth), un avocat sérieux et réservé, et Daniel Cleaver (Hugh Grant), un playboy charmeur mais peu fiable.

3. Quatre mariages et un enterrement (1994)

“Quatre mariages et un enterrement” est une comédie romantique britannique réalisée par Mike Newell et sortie en 1994. Hugh Grant y joue le rôle de Charles, un célibataire endurci qui assiste à quatre mariages et à un enterrement au cours de l’année, tout en tombant amoureux de Carrie (Andie MacDowell), une Américaine qui vient de se marier avec un autre homme.

Le film suit les aventures de Charles alors qu’il essaie de s’adapter à la vie de couple et de trouver le véritable amour.

4. L’Arnacœur (2010)

“L’Arnacœur” est une comédie romantique française réalisée par Pascal Chaumeil et sortie en 2010. Le film met en scène Romain Duris dans le rôle de Alex, un séducteur professionnel qui est embauché par une femme riche pour séduire sa belle-fille afin de la faire rompre avec son petit ami et de la ramener à la maison.

Alex accepte le travail, mais il tombe amoureux de la belle-fille (Vanessa Paradis) et doit choisir entre son amour et sa mission.

5. Coup de foudre à Notting Hill (1999)

“Coup de foudre à Notting Hill” est une comédie romantique britannique réalisée par Roger Michell et sortie en 1999. William Thacker (Hugh Grant) est un libraire célibataire qui tombe amoureux d’Anna Scott (Julia Roberts), une actrice célèbre qui vient de s’installer dans son quartier de Notting Hill à Londres.

Le film suit les aventures de William et Anna alors qu’ils essaient de surmonter les obstacles qui se dressent entre eux, notamment leur différence de statut social et leur vie très différente.

6. Pretty Woman (1990)

“Pretty Woman” est une comédie romantique américaine réalisée par Garry Marshall et sortie en 1990. Le film met en scène Julia Roberts dans le rôle de Vivian, une prostituée indépendante qui est embauchée par Edward Lewis (Richard Gere), un homme d’affaires riche et célibataire, pour l’accompagner pendant une semaine alors qu’il est à Los Angeles pour affaires.

Au fil de la semaine, Vivian et Edward tombent amoureux l’un de l’autre et doivent surmonter les préjugés et les barrières sociales qui les séparent.

7. N’oublie jamais (The Notebook) (2004)

“N’oublie jamais (The Notebook)” est une comédie romantique américaine réalisée par Nick Cassavetes et sortie en 2004. Le film met en scène Ryan Gosling dans le rôle de Noah Calhoun, un garçon pauvre et passionné, et Rachel McAdams dans le rôle de Allie Hamilton, une jeune fille riche et privilégiée.

Noah et Allie tombent amoureux l’un de l’autre lors d’un été romantique en Caroline du Nord, mais leur relation est mise à l’épreuve par leurs différences sociales et par la Seconde Guerre mondiale. Des années plus tard, alors qu’ils sont âgés et que Noah est atteint de la maladie d’Alzheimer, ils se retrouvent et se rappellent leur amour passé.

8. Crazy, Stupid, Love (2011)

“Crazy, Stupid, Love” est une comédie romantique américaine réalisée par John Requa et Glenn Ficarra et sortie en 2011. On y retrouve l’inimitable Steve Carell dans le rôle de Cal Weaver, un homme qui est soudainement abandonné par sa femme (Julianne Moore) après 25 ans de mariage.

Déterminé à retrouver sa confiance en lui et à séduire de nouveau, Cal demande conseil à Jacob (Ryan Gosling), un séducteur professionnel qui lui apprend les ficelles du métier. Pendant ce temps, Cal et sa femme essaient de se réconcilier alors que leurs enfants et leurs amis ont leurs propres aventures amoureuses.

9. Love Actually (2003)

Love Actually est une comédie romantique britannique réalisée par Richard Curtis et sortie en 2003. Le film met en scène une grande distribution d’acteurs, dont Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Emma Thompson et Keira Knightley, dans des histoires d’amour qui se déroulent à Londres pendant les fêtes de Noël.

Le film suit plusieurs personnages alors qu’ils tombent amoureux, se réconcilient avec l’amour de leur vie ou essaient de trouver l’amour pour la première fois.

10. Coup de foudre à Manhattan (1998)

Coup de foudre à Manhattan est un film américain réalisé par Woody Allen qui met en scène Diane Keaton et Woody Allen en tant que deux personnages qui tombent amoureux lorsqu’ils se rencontrent à New York. Le film est plein d’humour et de charme et offre une vision romantique de la ville de New York.

Commentez