Culture & Divertissement

Il faut absolument voir “She said”, le film sur l’enquête du New York Times sur les crimes d’Harvey Weinstein

“She Said” est un film de Maria Schrader basé sur l’enquête du New York Times sur les allégations de harcèlement sexuel et d’agression contre Harvey Weinstein, qui a été menée par les journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey. Le film suit l’histoire de ces deux journalistes et de leur lutte pour obtenir des témoignages de victimes et pour publier leur enquête, malgré les pressions et les menaces qu’elles ont subies.

Le film s’intéresse également aux victimes qui ont témoigné contre Weinstein et aux obstacles qu’elles ont dû surmonter pour obtenir justice. Il met en lumière leur courage et leur détermination à faire entendre leur voix et à mettre fin à l’impunité de Weinstein, qui avait exercé un pouvoir immense dans l’industrie du cinéma pendant de nombreuses années.

En outre, “She Said” explore les enjeux éthiques et les conséquences pour les journalistes qui ont travaillé sur cette enquête. Ils ont dû faire face à des pressions et à des menaces de la part de Weinstein et de ses avocats, qui ont essayé de les intimider pour qu’ils abandonnent leur enquête. Malgré ces difficultés, les journalistes ont persévéré et ont réussi à publier leur enquête, ce qui a conduit à la chute de Weinstein et à l’émergence du mouvement #MeToo.

Enfin, “She Said” souligne l’importance de la liberté de la presse et de l’investigation journalistique dans la lutte contre le harcèlement sexuel et l’abus de pouvoir. Le film montre comment l’enquête de Kantor et Twohey a contribué à changer la conversation et à créer un mouvement mondial visant à mettre fin à la tolérance envers le harcèlement sexuel et l’abus de pouvoir dans tous les milieux.

Regarder “She Said” permet de mieux comprendre l’importance de la liberté de la presse et de l’investigation journalistique dans la lutte pour la justice et l’égalité.

Commentez