Es-tu du genre organisée, qui fonctionne via un ensemble de règles ? Ou, au contraire, agis-tu plus efficacement sur une impulsion, tout en restant fidèle à une routine ? Dans les deux cas, cette règle d’or te sera précieuse.
Quand tu bois ton café le matin ou quand tu te prépares pour commencer ta journée, consacre quelques minutes pour ta liste de choses à faire. Mets-y tout ce que tu dois faire jusqu’à la fin de la journée et respecte la règle d’or des 60 secondes. C’est le plus important chose à faire sur ta liste de tâches pour la journée !
Peu importe combien de choses tu dois faire avant le soir, si tu respectes la règle d’or, à la fin de la journée tu ne vas plus te sentir comme si tu n’as pas fini beaucoup de choses. Tu ne vas plus ressentir ce sentiment d’inachevé, de tâches qui n’ont pas été menées à bien.
La règle d’or – de quoi il s’agit
Rien de plus simple !
Tout ce que tu dois faire est de mettre sur ta liste de choses à faire en premier les tâches qui ne nécessitent pas plus d’une minute pour être faites.
Par exemple, à cette “rubrique” peuvent entrer les appels courts pour les rendez-vous, le lavage de la vaisselle, la vérification de ta boîte mail ou le nettoyage des spams.
Mets sur ta liste d’activités qui nécessitent peu de temps tout ce que tu crois que tu peux faire le matin. De cette façon, les tâches simples ne vont plus te stresser tout au long de la journée.
Ça sonne déjà extrêmement productif, non ? En te débarrassant des petites obligations qui affectaient ton programme, tu vas accorder plus d’attention aux tâches sérieuses. Tu vas avoir un plus grand contrôle sur les choses qui comptent vraiment et tu ne vas plus penser à ne pas avoir répondu à un e-mail ou à être partie au travail sans avoir mis de la nourriture au frigo. Ce sont des choses banales, que tu peux faire en moins d’une minute, mais qui te sauvent du temps précieux pour les autres tâches.
Merci qui ? 🙂
Commentez