De plus en plus de personnes font face à l’anxiété et ont besoin du soutien de leurs proches pour surmonter des situations difficiles ! Les personnes qui malheureusement luttent contre l’anxiété ont besoin d’amis et de proches à leurs côtés, et surtout de leur soutien et de leur compréhension. Il existe des signaux que tu dois apprendre à reconnaître avant de tirer des conclusions sur le comportement de tes connaissances.
L’anxiété ne se manifeste pas de la même manière pour tout le monde. De plus, une personne peut sembler très organisée dans sa vie quotidienne et donner l’impression que tout va bien, tout en luttant constamment avec des conflits intérieurs.
Voici quelques-unes des choses que tu dois savoir :
Les personnes atteintes d’anxiété parviennent souvent à très bien séparer leur vie personnelle de leur vie professionnelle
Les gens qui ont de l’anxiété fonctionnelle sont très bons pour séparer leurs affaires. Ils réussissent bien dans leur travail, mais leur vie personnelle est en désordre.
Ils arrivent à bien séparer les deux parties de leur vie car, au travail, ils se concentrent bien, leurs sentiments sont en ordre et ils sont très présents. Mais, lorsque la journée se termine, ils peuvent se sentir épuisés et sans énergie.
Ils ne veulent pas déranger les gens autour d’eux
Les personnes qui souffrent d’anxiété fonctionnelle peuvent annuler à la dernière minute les plans faits avec des amis, et ces gestes n’ont rien à voir avec toi. Cela se produit uniquement parce qu’ils pensent que leurs états anxieux et leurs sentiments seront si visibles qu’ils gâcheront également l’humeur des gens autour d’eux.
Toutes les émotions et leurs états ne sont pas forcément liés à l’anxiété
Les personnes anxieuses peuvent s’ouvrir à leurs amis et leur parler de leurs problèmes. Mais lorsqu’elles ont des réactions étranges, il est préférable de ne pas toujours les attribuer à l’anxiété. Toutes leurs émotions ne sont pas liées à l’anxiété. Essaye de ne pas associer toute déception, tristesse ou colère de tes amis avec leur anxiété.
Ils ignorent parfois la source de leur état anxieux
Une personne souffrant d’anxiété fonctionnelle ne sait pas toujours d’où viennent ses états d’anxiété. Il y a des jours où elle est consciente qu’il y a des moments, des événements agréables ou désagréables qui peuvent causer de l’anxiété. Mais il y a aussi des jours où elle se confronte à des états anxieux sans raison particulière. Les sentiments ressemblent à une pression dans la poitrine, même si rien d’anormal ne s’est passé ce jour-là.
Même si ce n’est pas rationnel, ça ne veut pas dire que ce n’est pas important
En tant qu’amie de personnes anxieuses, il est important de savoir que même si l’anxiété n’est pas rationnelle et que généralement vos amis le comprennent, ça ne signifie pas que ce n’est pas difficile pour eux. Même si vous les encouragez et leur dites que ce n’est pas grave, cette approche peut leur donner l’impression que vous ne prenez pas les choses au sérieux. Il est recommandé de les écouter et de les comprendre. Même si leurs émotions et leurs sentiments vous semblent exagérés, ça ne signifie pas qu’ils ne sont pas réels. Essaie d’être un peu plus attentive et proche d’eux, parce qu’en de telles moments ils ont besoin de soutien.
Après avoir compris comment se manifeste l’anxiété fonctionnelle, j’espère que tu pourras être plus compréhensive avec tes amis et tes proches, mais aussi avec toi-même et les états qui te pèsent !
Commentez