Beauté

Qu’est-ce qui rend une femme vraiment belle ?

false
Photo : Mikhail Nilov

Ce qui me semble beau, est-ce beau pour les autres ? La recherche de la beauté passe forcément par cette interrogation… à laquelle on trouve difficilement une réponse satisfaisante. On ne sait pas, car la beauté ne peut entrer dans un moule. Chaque femme est belle à sa façon, et ce n’est pas juste une phrase pour un article sur un site web, c’est la stricte vérité.

Évidemment, si sa coiffure est élégante, si ses ongles sont parfaits, si ses sourcils sont bien définis, une femme se sent belle. Toute femme bien habillée se sent belle. Mais cette même femme peut-elle se sentir aussi belle simplement parce qu’elle vit une émotion qui lui apporte une grande joie ? Ou peut-elle vibrer avec la sensibilité et la profondeur de ceux qui l’entourent, de sorte qu’elle se sent belle uniquement parce qu’elle est là, à ce moment-là ? Ou ne voit-elle plus, n’entend-elle plus, ne ressent-elle plus, se noie-t-elle dans la superficialité contagieuse de nos jours, dans le désir de construire sa propre image ? Apprécie-t-elle seulement la forme sans le contenu ?

Je crois que les femmes ont encore d’autres valeurs dans leur vie que leur apparence parfaite ou leur corps de mannequin. Nous, les humains, nous sommes beaux avec toutes nos imperfections. Si nous étions tous parfaits, il n’y aurait plus aucun charme, nous serions tous pareils, ce serait horriblement ennuyeux. La perfection consiste dans l’imperfection.

Tu es beaucoup plus que ce qu’on peut voir de toi physiquement

Ce que tu es vraiment, c’est cette essence féminine. Les gens autour de toi ont besoin de ta vision, de ta sensibilité et de ta compassion. Tu as la capacité de donner la vie, tu as le pouvoir de créer. L’amour infini est en toi. Apprends à t’aimer et à t’accepter tel que tu es pour pouvoir donner de l’amour aux autres, parce que si tu ne t’aimes pas toi-même, qui le fera à ta place ? Apprends à t’écouter et à satisfaire tes besoins pour pouvoir écouter et comprendre les gens autour de toi. Tu n’es pas définie par les accessoires ou les vêtements que tu portes, ils disent certainement beaucoup de choses sur toi, mais ils ne te définissent pas. La vraie beauté provient de la simplicité et de la sublimité.

Les gens voient exactement ce que tu crois de toi

Ton attitude fait partie de ta beauté et c’est elle qui fait la différence. L’attitude te rend une femme forte, et toute femme forte est automatiquement une femme belle. Ton attitude est un choix. Ce n’est pas ce qui t’arrive qui compte, mais ce qui se passe en toi. Ce qui compte, c’est l’élégance avec laquelle tu choisis d’agir et la façon dont tu te prouves à toi-même que ce que tu fais vraiment te représente.

La beauté d’une femme se retrouve également dans sa sagesse, et la sagesse est la capacité à apprendre quelque chose de n’importe qui. Les femmes ont cette capacité bien établie. Par exemple, certaines d’entre elles apprennent chaque jour de leur enfant comment être de meilleures mères et comment guider leur enfant dans la vie. D’autres sont de bons leaders et ont la capacité de soutenir une entreprise, en apprenant à écouter les besoins des clients ou des employés. Certaines sont créatives, amusantes, empathiques, curieuses, courageuses, responsables, organisées ou simplement aimantes. Nous sommes toutes différentes, chacune d’entre nous est unique et tout aussi belle à sa manière. J’ai certaines qualités, et toi tu en as d’autres. J’ai certaines faiblesses, et toi tu en as d’autres. Mais nous sommes toutes les deux authentiques.

Darling, tu es belle à travers la façon dont tu penses, tu es belle lorsque tu aimes et donnes, lorsque tu souris et transmets de la joie aux personnes autour de toi. Tu es belle lorsque tu te sens bien dans ta peau. La beauté n’est pas représentée par un objet, mais par l’émotion que tu transmets aux autres.

Et n’oublie pas que la beauté est en toi, l’intérieur définit entièrement l’extérieur.

Commentez