Le matin, vous vous réveillez en pensant à ce que font vos amies virtuelles ?
La dépendance au téléphone est un piège qui, sans que l’on s’en rende compte, vole une grande partie de notre temps.
De plus en plus de couples passent leur temps libre de manière similaire : lui et elle sont assis sur le canapé, la télévision est allumée… mais ils sont concentrés chacun sur l’écran de leur téléphone. Comment cela peut-on imaginer que cela soit “du temps de qualité à deux” ?
La dépendance au téléphone est un problème plus grave qu’il n’y paraît
Les choses s’intensifient lorsque les partenaires commencent à commenter l’un à l’autre les publications sur les réseaux sociaux. La situation comique est lorsqu’ils commentent dans l’espace virtuel, alors qu’ils sont assis l’un à côté de l’autre sur le canapé !
Alors, que gagne-t-on à freiner sur le smartphone ?
1. Vous aurez plus d’amis réels
Vous n’êtes pas sortie depuis un certain temps avec quelqu’un de proche ? Vous ne savez plus ce qu’est un rendez-vous romantique ? Votre conscience vous tourmente-t-elle parce que vous ne jouez pas assez avec vos petits ? Tout ce que vous avez à faire est de tenir votre téléphone à l’écart. Un premier pas est de le mettre en mode silencieux ou de désactiver les données Internet.
2. Vous serez plus appréciée par les personnes autour de vous
Personne ne veut être pour les autres une personne désagréable, ignorante. Si vous vérifiez constamment votre téléphone pendant que les autres parlent, vous avez de fortes chances d’être perçue négativement par les personnes autour de vous.
Plus de la moitié des utilisateurs de smartphones admettent regarder leur téléphone pendant qu’ils mangent avec leurs proches. En outre, les statistiques ont révélé que plus de la moitié des gens utilisent leur téléphone avant de se coucher et au réveil.
Limitez le temps d’utilisation de votre téléphone et respectez davantage le temps que vous offrent les personnes autour de vous.
3. Débarrassez-vous de votre dépendance au téléphone et ne manquez plus de moments spéciaux dans votre vie
Lorsque vous êtes constamment sur votre téléphone, il y a de fortes chances que vous manquiez de moments importants de votre vie et de celle de vos proches. Il y a de nombreux parents si absorbés par leurs téléphones qu’ils ne réagissent pas aux demandes de leurs enfants, même pour des choses élémentaires comme manger, dormir ou s’habiller.
Regardez autour de vous, si vous êtes dans un endroit public ! Vous verrez certainement beaucoup de femmes concentrées sur l’écran de leur téléphone qui ne réagissent pas. Sortez des schémas du monde moderne et vivez dans le présent, en dehors de l’espace virtuel !
Commentez