Vous achetez constamment des vêtements, mais vous avez l’impression de ne rien avoir à vous mettre ? Vous venez d’acheter un pantalon et vous regrettez déjà votre achat ? On a toutes vécu ça ! Voici quelques astuces pour vous aider à ne plus regretter vos achats de vêtements.
Investissez dans des matériaux de qualité
Choisissez toujours d’investir dans la qualité, pas dans la quantité. Les vêtements en matériaux de qualité tels que la cachemire, la soie, la laine ou le coton dureront beaucoup plus longtemps et valent la peine d’être achetés. Les matériaux de qualité sont beaucoup plus confortables et auront l’air bien sur votre corps. Ils ne restreindront pas votre mouvement et vous ne ressentirez pas cette sensation de matériau plastique qui se produit avec les matériaux moins chers.
Choisissez une palette de couleurs qui vous convient
C’est un pas important que les gens ont tendance à oublier lorsqu’ils font du shopping, car ils tombent amoureux d’un vêtemente. Cependant, aussi belle que soit la coupe d’une pièce, si une couleur vous “efface”, vous finirez par ne pas porter ce vêtement !
Prenons un exemple classique : on dit que les couleurs neutres vont bien à tout le monde. Peut-être, mais il faut également tenir compte du fait que tous les tons ne vous avantageront pas. Le blanc vous fait-il paraître pâle ? D’un autre côté, portez-vous la couleur ivoire et d’un coup votre peau se met à briller d’une manière particulière ? Vous pouvez également avoir l’air superbe avec du gris charbon, mais il est possible que le gris clair ne vous flatte pas.
Le truc est de trouver un vêtement qui vous plaît et de vous regarder dans le miroir en la tenant le plus près possible de votre visage. Comment la couleur s’harmonise-t-elle avec votre peau, vos cheveux et vos yeux ? Vous met-elle en valeur ? Si c’est le cas, vous ferez une heureuse acquisition.
Appliquez la “règle des trois tenues”
Le chemisier que vous voulez acheter convient-il aux vêtements que vous avez déjà dans votre garde-robe ? Pouvez-vous réaliser au moins 3 tenues avec celui-ci ? Si la réponse est non, cela signifie que soit vous ne porterez pas ce chemisier et qu’il sera abandonné sur un cintre, soit vous finirez par acheter encore plus de vêtements, dépenser encore plus d’argent et finalement regretter votre achat !
En revanche, disons que vous avez acheté une robe qui peut être portée aussi bien de manière élégante pour un événement, que de manière professionnelle au bureau, mais aussi avec une paire de chaussures de sport pour un look casual. C’est une acquisition plus que réussie, que vous porterez pendant une longue période et que vous ne regretterez pas.
Commentez