Pour avoir une belle peau sans imperfection, il faut respecter ces règles de beauté.
Comment appliquer l’anti-cernes / correcteur
Toujours fixer le correcteur avec un poudre translucide. Cela aide à éviter qu’il ne se propage et ne se regroupe en couches inesthétiques sous les yeux.
Jamais de doigt dans les crèmes
Ne jamais mettre les doigts dans les produits de soins qui sont emballés dans des récipients, comme les bocaux. Utilise des spatules ou des applicateurs spéciaux. Les doigts peuvent introduire des bactéries dans la crème hydratante ou dans le fond de teint, bactéries qui vont ensuite se transférer sur le visage. Surtout s’il s’agit de produits avec une courte durée de vie qui prétendent ne pas avoir de conservateurs !
Nettoie ta peau
Le nettoyage et le tonique ne sont pas entièrement efficaces si tu n’as pas enlevé toute la saleté du visage. Si tu as l’habitude de porter un maquillage complexe le soir, utilise absolument un produit de nettoyage de qualité et ne finis pas le processus jusqu’à ce que tu sois sûre que la peau est parfaitement propre. Ensuite, utilise un produit tonique. Le matin, utilise également un nettoyant doux car l’oreiller n’est pas aussi propre qu’il en a l’air…
Comment appliquer le maquillage
Prépare toujours ta peau pour l’application du maquillage. Que tu utilises un produit hydratant, à base d’huile ou de gel, aucun maquillage ou fond de teint ne paraîtra correct si ta peau est sèche.
Exfolier sans abuser
Exfolie ta peau régulièrement, mais pas trop souvent. Une à deux fois par semaine est suffisant pour enlever les cellules mortes de la peau et stimuler la production de collagène. Mais en faire trop peut causer des irritations et des rougeurs.
Commentez